$ Faire une simulation
CONTACT
Merci
Service & appel gratuits
maintenez le bouton- cmdctrl enfoncé et appuyez sur +/-
Page d'accueil ->

Actualités

Les premiers pas de Torstein avec l’aide escalier AssiStep en EHPAD

Les premiers pas de Torstein avec l’aide escalier AssiStep en EHPAD
Temps de lecture estimé 4 min. Publié le 04.09.2018
Les jambes de Torstein Lien, 91 ans sont frêles, mais il a désormais une bonne opportunité pour s'entraîner à monter les escaliers. Un aide-escalier a été installé dans son EHPAD, pour une période d’essai d’un an. (Traduit d’après un article de Trond K. Johansen, publié dans Bladet Vesterålen le 11 juillet 2018).
Torstein Lien a été postier pendant plus de 30 ans et devait parfois chausser des raquettes pour faire sa tournée, afin que le courrier soit distribué coûte que coûte les jours de grand froid. Il vit désormais à l’EHPAD Lamarktunet dans le comté de Nordland, au nord de la Norvège. L’établissement dispose d’un service EHPAD et d’un service de SSR.

Il s’est porté de lui-même volontaire pour faire une démonstration de l’utilisation d’AssiStep aux médias.

Torstein a seulement eu besoin de quelques instructions et d’une série d’essais pour réussir à utiliser AssiStep. Il a intégré le mécanisme sans problème et apprécie le soutien qu’offre l’aide-escalier, en montée comme en descente. Il a fait trois aller-retours, atteignant ainsi son objectif d’exercice au quotidien.

L’aide-escalier est une opportunité idéale pour s'entraîner à utiliser les escaliers. Au lieu de prendre l’ascenseur, on peut en toute sécurité monter les escaliers sans craindre la chute. « L’aide-escalier vous sécurise et il est très facile à utiliser », explique Marit Brenna Hansen, l’ergothérapeute de l’établissement.

Halvor Wold, cofondateur d’Assitech AS, posant à côté de l’aide escalier AssiStep à l’EHPAD Lamarktunet
Halvor Wold : l’un des entrepreneurs derrières AssiStep
Sa grand-mère avait besoin d’assistance

C’est l’entrepreneur Halvor Wold qui a conçu et installé l’aide escalier aujourd’hui en place à Lamarktunet. Il l’a développé avec un groupe d’étudiants de l’université de Trondheim (NTNU) et le produit à Trondheim. Il a été vendu et installé dans tout le pays, mais c’est la première fois qu’il est installé dans la région des îles Lofoten.

  • « Tout a commencé lorsque ma grand-mère a eu besoin d’aide dans les escaliers. Je voulais développer quelque chose qu’il lui permettrait de gagner en indépendance, et nous avons abouti à ce dispositif, ensemble avec d’autres étudiants de l’université de Trondheim, » explique Halvor Wold au quotidien Bladet Vesterålen.

Hepro est le distributeur de l’aide-escalier en Norvège.

  • « AssiStep est particulièrement adapté aux victimes d’AVC, mais aussi aux personnes souffrant de problèmes musculaires ou de tout autres pathologies rendant l’utilisation des escaliers difficile. Avec ce dispositif d’accessibilité, vous gagnez en indépendance et en sécurité. C’est tellement simple à utiliser que n’importe qui peut apprendre », continue Halvor.

Le produit est entièrement mécanique, il se passe complétement d’électricité, aussi bien en montée qu’en descente.

Vous poussez la poignée devant vous. Si vous glissez, la poignée la poignée se verrouille ce qui vous empêche de tomber. Les utilisateurs d’AssiStep ont de 6 à 90 ans.

Halvor et Torstein ensemble à l’EHPAD Lamarktunet
« Il m’aide à utiliser les escaliers »

AssiStep est une bonne nouvelle pour Torstein Lien. Il l’aide à bouger plus.

  • « Maintenant j’ose monter les escaliers tout seul, et cela signifie que je peux faire de l’exercice et rester en forme », explique-t-il

L’ergothérapeute de l’établissement est convaincu qu’AssiStep permettra à davantage de résidents de faire de l’exercice. Certains auront besoin d’un coup de pouce, mais il n’y aura plus de problème une fois qu’ils verront qu’ils peuvent utiliser les escaliers seuls et en sécurité.

Choisissez votre AssiStep

Configurez votre AssiStep - pas à pas !

Quel type d’escalier avez-vous ?

Valg

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un particulier ou une institution souhaitant acquérir AssiStep ?

Valg

Nous avons besoin de votre code postal afin de trouver le distributeur le plus proche de chez vous, et calculer les coûts de transport et d’installation.

Vos escaliers ont une configuration particulière, nous vous proposerons une visite à votre domicile afin d’établir un devis personnalisé.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas de distributeur dans le pays sélectionné. Vous pouvez néanmoins remplir le formulaire et nous vous enverrons des informations sur AssiStep.

Afin de vous faire parvenir une offre personnalisée et vous procurer plus d’informations, nous avons besoin de votre numéro de téléphone ainsi que de votre adresse e-mail.

Merci de vérifier les informations renseignées avant d’envoyer le formulaire.

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail avec des informations concernant la disponibilité d’AssiStep. Nous vous contacterons rapidement afin de convenir d'un rendez-vous.
Merci pour votre demande. Vous recevrez très bientôt un e-mail avec plus d’informations et une estimation de tarif personnalisée.