$ Faire une simulation
CONTACT
Merci
Service & appel gratuits
maintenez le bouton- cmdctrl enfoncé et appuyez sur +/-
Page d'accueil -> La Sécurité Dans Les Escaliers - Un Témoignage D’Un Utilisateur D’AssiStep

Actualités

La sécurité dans les escaliers - un témoignage d’un utilisateur d’AssiStep

AssiStep est un aide-escalier qui vous permet d'être actif et en sécurité lorsque vous montez les escaliers chez vous.
Temps de lecture estimé 3 min. Publié le 30.08.2018
La sécurité dans les escaliers - Un témoignage d’un utilisateur d’AssiStep. Il tient fermement la poigné et se hisse en haut des escaliers. Tommy Jørdal se sent en sécurité, et il peut désormais monter les escaliers de sa maison. (Traduit d’après un article de Verena Døsvik, publié dans le magazine 70+, 2017).

La sécurité dans les escaliers

Tommy Jørdal est un retraité menant une vie active, il se promène souvent dans les forêts et la nature avec son schnauzer géant.
  • « Avoir un chien fait partie d’un mode de vie à part entière et cela vous encourage à aller dehors ».

Il y a quelques années, il a commencé à souffrir d’ostéo-arthrite, en particulier au niveau des articulation de ses genoux, et ses promenades se sont écourtées. Mais monter les escaliers et devenu plus facile grâce à AssiStep.

Avant, Tommy hésitait à descendre les escaliers. Il n’avait rien pour se tenir dans les escaliers, et il ne se sentait donc pas en sécurité dans sa propre maison. C’est son aide à domicile qui lui a recommandé AssiStep. Il s’agit d’un dispositif constitué d’une poignée que l’on pousse vers l’avant et qui se verrouille automatiquement si l’on perd l’équilibre.

La poignée a une variété d’options de prise en main et vous permet de rester en sécurité dans les escaliers, comme avec un monte-escalier
La rééducation au quotidien avec l’aide-escalier AssiStep
La rééducation au quotidien avec l’aide-escalier AssiStep
« C’est vraiment simple et ingénieux, et ça me permet de continuer à vivre chez moi » , explique Tommy. « Je suis très impressionné par les étudiants qui ont développé ce produit ».

En plus de la sécurité dans les escaliers, la facilité d’usage a été un élément particulièrement important aux yeux de Halvor Wold et du reste de l’équipe d’ingénieurs et designers industriels à Assitech AS. « Ici nous n’avons pas d’électronique, ou de boutons compliqués. Le dispositif est entièrement mécanique et facile d’utilisation », explique Halvor.

L’AssiStep est produit à Trondheim (Norvège centrale), et rien qu’en Norvège, plusieurs centaines d’installations ont été effectuées.

  • « A l’université, nous nous sommes penchés sur le problème des chutes et de la sécurité dans les escaliers. La solution disponible était l’installation d’un monte-escalier, et cela incite à la passivité, la capacité motrice de la personne est d’autant plus diminuée ». Ainsi est née la volonté de développer autre chose, d’où AssiStep.

Il est possible d’obtenir des aides pour financer l’installation d’AssiStep. En France, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 25 % et d’une TVA réduite, quel que soit votre statut de handicap et vos revenus. A cela s’ajoutent des aides soumises à conditions d’invalidité, comme la prestation de compensation du handicap de la MDPH, ou encore des aides pour les foyers à revenus modestes, comme les aides de l’ANAH. Vous pouvez trouver où tester AssiStep près de chez vous en consultant notre carte interactive : Assistep.fr (en bas de page)

L’équipe derrière l’aide escalier AssiStep
L’équipe derrière l’aide escalier AssiStep

Pourquoi choisir AssiStep ?

Conçu pour votre maison

L'aide-escalier AssiStep a été conçu et développé par des ingénieurs et des designers industriels issus de la meilleure université technique de Norvège.

Il a été élaboré pour vous apporter une
solution qui s’intègre naturellement et
discrètement à votre maison.

Rester actif en toute sécurité

AssiStep a été testé et certifié par le mondialement réputé TÜV en Allemagne. Il peut soutenir jusqu’à 120kg et répond aux normes techniques de sécurité EN ISO 12182:2012 et EN ISO 14971:2012.

Adapté à la plupart des escaliers

AssiStep est pensé pour s’adapter facilement à tous types d’escaliers. Il peut être installé aussi bien dans des escaliers droits que des escaliers tournants, ainsi que les escaliers avec paliers.

Discret et peu volumineux

Lorsque le guide-escalier est rabattu contre le mur, on ne remarque que la rampe en acier inoxydable au design esthétique et moderne.

Visionnez notre vidéo d'information

Téléchargez notre brochure

  • .pdf
    Plaquette brochure AssiStep AssiStep-plaquette-brochure.pdf Taille: 9,77 mb Last ned