$ Faire une simulation
CONTACT
Merci
Service & appel gratuits
maintenez le bouton- cmdctrl enfoncé et appuyez sur +/-
Page d'accueil -> Aide Pour Monter Les Escaliers

Aide pour monter les escaliers

Aide pour monter les escaliers

Une aide pour monter les escaliers adaptée aux personnes âgées et à mobilité réduite

L’Aide escalier AssiStep est un dispositif qui permet aux personnes à mobilité réduite tout comme aux séniors de monter les escaliers en sécurité.

AssiStep est un dispositif d’accessibilité innovant conçu spécifiquement pour offrir support et sécurité dans les escaliers – un véritable déambulateur pour escaliers-

Le processus de développement a débuté en 2012, en Norvège, avec des étudiants de l’université de Trondheim (NTNU), en étroite collaboration avec des kinésithérapeutes et des patients.

Le résultat final fut le déambulateur pour escalier AssiStep, lauréat de plusieurs prix.

L’AssiStep a été testé et certifié en 2015 par la réputée entreprise allemande TÜV spécialisée dans l’inspection et la certification.

aide-pour-monter-les-escaliers
L’aide-escalier AssiStep est notre façon d’aider les gens à rester indépendants au quotidien et à maintenir leur capacités motrices
AssiTech AS
AssiStep est un aide-escalier qui vous permet d'être actif et en sécurité lorsque vous montez les escaliers chez vous.
Assistep 4
  • Au Royaume-Uni, une personne chute dans les escaliers toutes les 90 secondes. Ces chutes entraînent environ 800 morts chaque année.
  • Un tiers des britanniques admettent être tombés dans les escaliers au cours des 12 derniers mois
  • Les chutes les plus graves surviennent généralement en descente, selon une étude de l’université de Loughborough
  • L’absence d’une main courante double le risque de chute dans les escaliers (source : conseil de Colchester)

Il est donc important de travailler à la prévention des chutes et de prendre en charge les victimes d’une chute dans les escaliers.

AssiStep a été créé notamment pour permettre aux personnes à mobilité réduite de concilier indépendance et sécurité chez elles.

Après tout, la plupart des gens souhaitent faire le plus de choses possible sans avoir besoin de solliciter l’aide de leurs proches ou de professionnels de santé. Véritable alternative au monte-escaliers électriques, AssiStep facilite le maintien à domicile et pallie la perte d'autonomie :

"L’aide escalier AssiStep est notre façon de contribuer à la création d’une société où les gens sont plus à l'aise dans les escaliers et surfaces irrégulières - chez eux comme à l’extérieur".

Les personnes qui redoutent les escaliers, où qui sont par exemple en rééducation après un AVC peuvent bien sûr utiliser AssiStep comme support et gage de sécurité dans les escaliers, mais aussi comme dispositif de rééducation de la marche. En somme, l’aide-escalier permet de gagner en sécurité à la fois chez soi et à l’extérieur.

Jd Mason 128089 Unsplash

L’aide-escalier AssiStep est utilisé par de nombreuses personnes avec différents problèmes de santé.
  • L’âge est souvent l’une des premières causes d’insécurité dans les escaliers

Mais les personnes âgées ne sont pas les seules concernées par la mobilité réduite. D’autres personnes rencontrant fréquemment ces difficultés sont les :

  • Les victimes d’un AVC

Ou en les personnes atteinte de :

  • Sclérose en plaque
  • Paralysie cérébrale
  • Maladie de Parkinson
  • Neuropathie
  • Paraplégie incomplète
  • Récupérant après une fracture

Nos utilisateurs souffrent souvent de l’une des conditions mentionnées ci-dessus et grâce à AssiStep, ils peuvent avoir un support pour monter et descendre les escalier en toute sécurité.

Aide pour monter les escaliers Assi Step
AssiStep est composé :
  • D’une rampe installée le long du mur des escaliers
  • D’une poignée que l’utilisateur pousse le long de la rampe

La poignée est placée devant l’utilisateur et dispose de deux hauteurs différentes pour un positionnement des mains le plus confortable possible.

Le mécanisme de blocage breveté garantit que la poignée se verrouille lorsque l’utilisateur perd l’équilibre et lui offre ainsi le support et la sécurité dont il a besoin.

L’aide escalier AssiStep est conçu pour se fondre discrètement dans votre intérieur et pour prendre le moins de place possible. La poignée peut être repliée le long du mur lorsqu’elle n’est pas utilisée.

La rampe et la poignée sont fabriquées uniquement avec des matériaux durables et de qualité, comme l’acier inoxydable et l’aluminium anodisé.

Aide pour monter les escaliers poignée
Aide pour monter les escaliers étreinte

Une poignée-plusieurs options

La poignée est conçue pour pouvoir être tenue de différentes manières, afin de s’adapter le plus possible à vos besoins. Il est également possible de régler sa hauteur en fonction de votre taille, et cela dès l’installation (ou après si besoin).

Les personnes avec une force de préhension réduite, (comme les victimes d’un AVC par exemple) peuvent soulever la poignée avec une seule main.

Alternative au monte-escalier électrique

L’AssiStep est une alternative abordable au monte escalier, pour les personnes qui peuvent toujours monter les escaliers mais qui ont besoin d’un peu plus de support et de sécurité.

L’installation a plusieurs avantages pratiques :

  • Un court préavis
  • Dans la plupart des cas, pas besoin permis de construire
  • Livraison et assemblage rapides

Dans la plupart des cas lors de l’installation, nous remplaçons votre ancienne rampe d’escalier par la rampe AssiStep . Sur demande, il est cependant possible de laisser en plus l’ancienne rampe

Grâce à une installation simple et professionnelle avec nos partenaires et installateurs qualifiés, AssiStep est une alternative abordable au monte-escalier. Vous pouvez accédez à des aides financières lorsque vous installez AssiStep, telles que des avantages fiscaux (crédit d'impôt de 25 %), ou encore des aides plus spécifiques, comme celles de l'agence nationale de l'habitat. Pour plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à consulter notre article dédié : Les aides financières pour l'adaptation du domicile.

Choisissez votre AssiStep

Configurez votre AssiStep - pas à pas !

Quel type d’escalier avez-vous ?

Valg

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un particulier ou une institution souhaitant acquérir AssiStep ?

Valg

Nous avons besoin de votre code postal afin de trouver le distributeur le plus proche de chez vous, et calculer les coûts de transport et d’installation.

Vos escaliers ont une configuration particulière, nous vous proposerons une visite à votre domicile afin d’établir un devis personnalisé.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas de distributeur dans le pays sélectionné. Vous pouvez néanmoins remplir le formulaire et nous vous enverrons des informations sur AssiStep.

Afin de vous faire parvenir une offre personnalisée et vous procurer plus d’informations, nous avons besoin de votre numéro de téléphone ainsi que de votre adresse e-mail.

Merci de vérifier les informations renseignées avant d’envoyer le formulaire.

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail avec des informations concernant la disponibilité d’AssiStep. Nous vous contacterons rapidement afin de convenir d'un rendez-vous.
Merci pour votre demande. Vous recevrez très bientôt un e-mail avec plus d’informations et une estimation de tarif personnalisée.