$ Faire une simulation
CONTACT
Merci
Service & appel gratuits
maintenez le bouton- cmdctrl enfoncé et appuyez sur +/-
Page d'accueil ->

Une Alternative Abordable Au Monte-Escalier !

AssiStep Prix. Une Alternative Abordable Au Monte-Escalier !

Présentation d’AssiStep

AssiStep est une aide à la mobilité développée par des étudiants de l’université de Trondheim. L’aide-escalier offre aux personnes à mobilité réduite davantage de sécurité dans les escaliers. Composé d’une rampe le long du mur sur laquelle est fixée une poignée en acier inoxydable, il vous permet d’utiliser les escaliers en toute sécurité. Vous pouvez monter et descendre les escaliers pas à pas, à votre rythme, en tenant la poignée devant vous. Elle se verrouille automatiquement lorsqu’une pression est exercée vers le bas.

Comment utiliser AssiStep ?

Pour monter les escaliers, poussez simplement la poignée devant vous - d’environ une longueur de bras - et faites un pas en avant.

Pour descendre les escaliers, soulevez légèrement la poignée de son point d’ancrage et poussez-la vers l’avant d’environ une longueur de bras. Descendez les escaliers marche par marche.

L’aide-escalier vous sécurise dans les escaliers et favorise ainsi le maintien à domicile. Alors qu’un monte-escalier classique incite à la passivité, AssiStep permet aux personnes âgées ou souffrant d’un handicap de maintenir une activité physique régulière. Vous montez les escaliers seul et accédez à l’indépendance.

AssiStep prix - Comment utiliser AssiStep ?

Qui peut utiliser AssiStep ?

Les personnes âgées ou souffrant d’un handicap peuvent rencontrer des difficultés dans les escaliers. AssiStep est souvent utilisé par des personnes atteintes des pathologies suivantes :

  • Sclérose en plaques
  • Accident vasculaire cérébral (AVC)
  • Paralysie cérébrale
  • Maladie de Parkinson
  • Neuropathie
  • Paraplégie partielle
La poignée a une variété d’options de prise en main et vous permet de rester en sécurité dans les escaliers, comme avec un monte-escalier

Les particularités d’AssiStep

  • Vous restez actif et en forme, grâce à l’exercice quotidien que représente l’utilisation des escaliers
  • Il donne de l’indépendance
  • Il vous sécurise en montée comme en descente
  • Il est composé d’une rampe en acier inoxydable, d’une poignée et d’un mécanisme de verrouillage mécanique breveté
  • La poignée est ergonomique et peut s’adapter à différentes morphologies, différents besoins et différentes forces de préhension. Elle peut supporter jusqu’à 120 kg.
  • Vous pouvez monter les escaliers pas à pas - à votre rythme -

AssiStep représente une alternative abordable au monte-escalier électrique, pour les personnes qui envisagent de rester actives au quotidien.

L’aide-escalier est en effet moins onéreux qu’un monte-escalier, et cela pour plusieurs raisons :

  • Le système est entièrement mécaniquement, nul besoin de raccordement électrique et il fonctionne toujours en cas de coupure de courant
  • AssiStep est un système 100% modulaire. Nous utilisons des modules finis et les adaptons sur place à votre escalier. Nous n'avons pas besoin d'adapter notre système de rampe à votre escalier et cela réduit le besoin en main-d'œuvre.

Il est cependant difficile de donner une estimation précise de son prix. Plusieurs facteurs peuvent influencer le coût de l’installation : type d'escalier (à palier, tournants, droit) la longueur des escaliers, la nature du mur, les conditions sur site etc. Le prix sera généralement plus élevé pour des escaliers tournant et des escaliers à palier que pour des escaliers droits.

Comment financer l’installation d’AssiStep ?

Afin de vous aider à financer l’installation d’AssiStep, plusieurs types d’aides existent. Certaines sont de nature fiscale et concernent tous les utilisateurs : TVA réduite, crédit d'impôt. D’autres aides proviennent d’organismes publics et sont soumises à certaines conditions de revenu ou d’incapacité, comme par exemple les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat, de la maison départementale des personnes handicapées, des caisses de retraites etc.

Nous pouvons vous proposer une offre sans engagement. Pour plus d’information sur les établissements où tester AssiStep, n’hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à contact@assistep.fr. Vous pouvez aussi utiliser la carte interactive en bas de notre page d’accueil pour visualiser tous les établissements dans lesquels il est possible de tester AssiStep.

Choisissez votre AssiStep

Configurez votre AssiStep - pas à pas !

Quel type d’escalier avez-vous ?

Valg

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un particulier ou une institution souhaitant acquérir AssiStep ?

Valg

Nous avons besoin de votre code postal afin de trouver le distributeur le plus proche de chez vous, et calculer les coûts de transport et d’installation.

Vos escaliers ont une configuration particulière, nous vous proposerons une visite à votre domicile afin d’établir un devis personnalisé.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas de distributeur dans le pays sélectionné. Vous pouvez néanmoins remplir le formulaire et nous vous enverrons des informations sur AssiStep.

Afin de vous faire parvenir une offre personnalisée et vous procurer plus d’informations, nous avons besoin de votre numéro de téléphone ainsi que de votre adresse e-mail.

Merci de vérifier les informations renseignées avant d’envoyer le formulaire.

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail avec des informations concernant la disponibilité d’AssiStep. Nous vous contacterons rapidement afin de convenir d'un rendez-vous.
Merci pour votre demande. Vous recevrez très bientôt un e-mail avec plus d’informations et une estimation de tarif personnalisée.