$ Faire une simulation
CONTACT
Merci
Service & appel gratuits
maintenez le bouton- cmdctrl enfoncé et appuyez sur +/-
Page d'accueil -> Témoignages ->

Témoignages

Guttorm (95) L’aide-escalier AssiStep, la solution parfaite pour monter les escaliers

Guttorm (95 ans) utilise son déambulateur pour escaliers tous les jours
Temps de lecture estimé 3 min. Publié le 26.07.2018
A l’âge de 94, Guttorm a installé AssiStep chez lui. Guttorm n’a jamais possédé de voiture, et il a toujours mis un point d’honneur à utiliser ses jambes. Malheureusement, après une chute, ses capacités motrices se sont dégradées de manière significative. Les escaliers sont alors devenus un véritable obstacle. Grâce à AssiStep, il peut désormais monter ou descendre les escaliers en toute sécurité.
Une vie sans voiture

Guttorm est fier d’avoir toujours pu compter sur ses jambes pour se déplacer tout au long de sa vie. Mais ces dernières années, il rencontrait de plus en plus de difficultés à marcher

  • J’ai déjà eu des problèmes avec les escaliers par le passé, de temps à autre. Mais suite à ma chute, je dois dire que je me sens bien plus diminué qu’avant.

Bien que n’ayant jamais eu de voiture, Guttorm a commencé à réaliser que ses jambes ne sont pas infaillibles et qu’il aurait besoin d’une aide extérieure. Après un accident, les signes de syndrome post chute (diminution des capacités physique conjuguée à une crainte de chuter à nouveau) sont fréquents.

  • Et maintenant nous avons trouvé la solution !

L’ergothérapeute qui est venu rendre visite à Guttorm lui a proposé deux solutions, le fauteuil monte-escalier et l’AssiStep, mais le choix n’a pas été difficile à faire.

Pour faire simple, un fauteuil monte-escalier vs. AssiStep, c’est comme le jour et la nuit, parce que vous pouvez rester actif. Vous êtes motivé à vous servir de vos jambes qui fonctionnent encore.
Guttorm (95)
La femme de Guttorm
Sa femme en profite aussi

“C’est désormais beaucoup plus simple pour moi aussi, maintenant je peux sortir plus souvent qu’avant, parce que je sais que mon mari peut se débrouiller seul dans les escaliers”, ajoute sa femme.

Avant, il utilisait des béquilles pour gravir les marches, et je devais toujours m’assurer qu’il ait réussi à monter et descendre les escaliers. Mais maintenant, je sais qu’il peut utiliser le “déambulateur pour escaliers” AssiStep, et qu’il est en sécurité. Je constate qu’il n’a pas de problèmes pour l’utiliser. Quand je lui demande “comment ça va ?” il me répond toujours “bien, je vais me débrouiller”

A mon avis, c’est un dispositif ingénieux pour monter les escaliers et redescendre.

Choisissez votre AssiStep

Configurez votre AssiStep - pas à pas !

Quel type d’escalier avez-vous ?

Valg

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un particulier ou une institution souhaitant acquérir AssiStep ?

Valg

Nous avons besoin de votre code postal afin de trouver le distributeur le plus proche de chez vous, et calculer les coûts de transport et d’installation.

Vos escaliers ont une configuration particulière, nous vous proposerons une visite à votre domicile afin d’établir un devis personnalisé.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas de distributeur dans le pays sélectionné. Vous pouvez néanmoins remplir le formulaire et nous vous enverrons des informations sur AssiStep.

Afin de vous faire parvenir une offre personnalisée et vous procurer plus d’informations, nous avons besoin de votre numéro de téléphone ainsi que de votre adresse e-mail.

Merci de vérifier les informations renseignées avant d’envoyer le formulaire.

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail avec des informations concernant la disponibilité d’AssiStep. Nous vous contacterons rapidement afin de convenir d'un rendez-vous.
Merci pour votre demande. Vous recevrez très bientôt un e-mail avec plus d’informations et une estimation de tarif personnalisée.

Téléchargez notre brochure

  • .pdf
    Plaquette brochure AssiStep AssiStep-plaquette-brochure.pdf Taille: 9,77 mb Last ned