Témoignages
Guttorm (95) L’aide-escalier AssiStep, la solution parfaite pour monter les escaliers

Une vie sans voiture
Guttorm est fier d’avoir toujours pu compter sur ses jambes pour se déplacer tout au long de sa vie. Mais ces dernières années, il rencontrait de plus en plus de difficultés à marcher
- J’ai déjà eu des problèmes avec les escaliers par le passé, de temps à autre. Mais suite à ma chute, je dois dire que je me sens bien plus diminué qu’avant.
Bien que n’ayant jamais eu de voiture, Guttorm a commencé à réaliser que ses jambes ne sont pas infaillibles et qu’il aurait besoin d’une aide extérieure. Après un accident, les signes de syndrome post chute (diminution des capacités physique conjuguée à une crainte de chuter à nouveau) sont fréquents.
- Et maintenant nous avons trouvé la solution !
L’ergothérapeute qui est venu rendre visite à Guttorm lui a proposé deux solutions, le fauteuil monte-escalier et l’AssiStep, mais le choix n’a pas été difficile à faire.
Pour faire simple, un fauteuil monte-escalier vs. AssiStep, c’est comme le jour et la nuit, parce que vous pouvez rester actif. Vous êtes motivé à vous servir de vos jambes qui fonctionnent encore.

Sa femme en profite aussi
“C’est désormais beaucoup plus simple pour moi aussi, maintenant je peux sortir plus souvent qu’avant, parce que je sais que mon mari peut se débrouiller seul dans les escaliers”, ajoute sa femme.
Avant, il utilisait des béquilles pour gravir les marches, et je devais toujours m’assurer qu’il ait réussi à monter et descendre les escaliers. Mais maintenant, je sais qu’il peut utiliser le “déambulateur pour escaliers” AssiStep, et qu’il est en sécurité. Je constate qu’il n’a pas de problèmes pour l’utiliser. Quand je lui demande “comment ça va ?” il me répond toujours “bien, je vais me débrouiller”
A mon avis, c’est un dispositif ingénieux pour monter les escaliers et redescendre.
Choisissez votre AssiStep
Configurez votre AssiStep - pas à pas !
-
1
- 2
- 3
- 4
- 5
Téléchargez notre brochure
.pdf