Témoignages
Jan Erik a été victime d’un tassement vertébral en 2017, suite à une chute dans les escaliers. Lisez son témoignage sur l’aide-escalier AssiStep

La rééducation
Après trois mois d'entraînement et un long séjour en centre de soins de suite et réadaptation (SSR), il a commencé à s'entraîner à monter les escaliers. Cependant, la tâche s’est avérée plus difficile que prévu. Craignant de chuter à nouveau et souffrant d’une sorte de “syndrome poste chute”, Jan Erik ressentait le besoin de s'agripper à la rampe. En raison de blessures aux cervicales et à la colonne vertébrale qui ne guériront jamais complètement, son équilibre n’est plus ce qu’il était.
Pendant son séjour au service de neurologie, l’un de ses ergothérapeutes a suggéré l’AssiStep. Comme beaucoup de monde, Jan Erik n’avait pas envie de faire de grandes rénovations pour continuer à vivre chez lui. Depuis la fenêtre de son séjour, il a un magnifique vue sur le lac Botn où il aime aller pêcher tous les ans.

“Un peu plus de sécurité est mieux que pas assez, surtout lorsque l’on voit les blessures que j’ai subi lors de ma précédente chute”
L’expérience de Jan Erik avec l’aide-escalier AssiStep.
“Avec l’aide-escalier AssiStep, je peux monter les escaliers sans craindre de chuter. Un peu plus de sécurité est mieux que pas assez, surtout lorsque l’on voit les blessures que j’ai subi après ma précédente chute”.
Jan Eirik explique que sa démarche est toujours hésitante et instable. Son kinésithérapeute l’encourage à marcher sans s’appuyer sur un support - “Pour me pousser à être en forme et à avoir davantage de contrôle sur mon corps”.

Le monte-escalier
“Nous n’avons jamais considéré que le monte-escalier électrique était une bonne solution pour nous. Après trois ou quatre mois de rééducation, je pouvais monter et descendre les escaliers en tenant la poignée AssiStep”.
Une fois qu’AssiStep installé, nous pouvions tous deux profiter à nouveau pareillement de la maison.
“Je n’ai plus besoin de marcher sur le côté, je peux amener des choses en haut et en bas et j’ai une aide à la mobilité me sécurisant, au cas où je chuterais à nouveau. Monter les escaliers est fantastique pour mon corps, et maintenant je peux le faire en toute sécurité”.
Se rétablir après l’accident qu'a vécu Jan Erik n'est pas un sprint, mais plutôt un marathon, comme il le décrit. Il faut se motiver et s'entraîner correctement pour progresser. Environ un an après son accident, Jan Erik souhaite maintenant retourner au travail pour un poste d'enseignant à 80%.
Vous souhaitez tester AssiStep ?
Il y a des centaines d’établissements à travers l’Europe qui proposent de tester AssiStep. Trouvez l’établissement le plus proche de chez vous sur la carte ou contactez-nous.
Choisissez votre AssiStep
Configurez votre AssiStep - pas à pas !
-
1
- 2
- 3
- 4
- 5