$ Faire une simulation
CONTACT
Merci
Service & appel gratuits
maintenez le bouton- cmdctrl enfoncé et appuyez sur +/-
Page d'accueil -> Témoignages ->

Témoignages

Jan Erik a été victime d’un tassement vertébral en 2017, suite à une chute dans les escaliers. Lisez son témoignage sur l’aide-escalier AssiStep

Jan Erik utilise l’aide escalier AssiStep
Temps de lecture estimé 3 min. Publié le 19.06.2018
Jan Erik utilise son aide escalier après ce malheureux jour de Juin 2017. Ce triste événement concerne beaucoup de personnes de plus de 60 ans. Jan Erik a chuté dans les escaliers chez lui, et en retombant sur le sol il s’est partiellement brisé la colonne vertébrale. Suite à l’accident, il a fait l’expérience de passer d’une bonne forme physique à la paralysie.
La rééducation

Après trois mois d'entraînement et un long séjour en centre de soins de suite et réadaptation (SSR), il a commencé à s'entraîner à monter les escaliers. Cependant, la tâche s’est avérée plus difficile que prévu. Craignant de chuter à nouveau et souffrant d’une sorte de “syndrome poste chute”, Jan Erik ressentait le besoin de s'agripper à la rampe. En raison de blessures aux cervicales et à la colonne vertébrale qui ne guériront jamais complètement, son équilibre n’est plus ce qu’il était.

Pendant son séjour au service de neurologie, l’un de ses ergothérapeutes a suggéré l’AssiStep. Comme beaucoup de monde, Jan Erik n’avait pas envie de faire de grandes rénovations pour continuer à vivre chez lui. Depuis la fenêtre de son séjour, il a un magnifique vue sur le lac Botn où il aime aller pêcher tous les ans.

Jan Erik
“Un peu plus de sécurité est mieux que pas assez, surtout lorsque l’on voit les blessures que j’ai subi lors de ma précédente chute”
Jan Erik (60)

L’expérience de Jan Erik avec l’aide-escalier AssiStep.

“Avec l’aide-escalier AssiStep, je peux monter les escaliers sans craindre de chuter. Un peu plus de sécurité est mieux que pas assez, surtout lorsque l’on voit les blessures que j’ai subi après ma précédente chute”.

Jan Eirik explique que sa démarche est toujours hésitante et instable. Son kinésithérapeute l’encourage à marcher sans s’appuyer sur un support - “Pour me pousser à être en forme et à avoir davantage de contrôle sur mon corps”.

Jan Erik montre comment utiliser AssiStep pour descendre les escaliers

Le monte-escalier

“Nous n’avons jamais considéré que le monte-escalier électrique était une bonne solution pour nous. Après trois ou quatre mois de rééducation, je pouvais monter et descendre les escaliers en tenant la poignée AssiStep”.

Une fois qu’AssiStep installé, nous pouvions tous deux profiter à nouveau pareillement de la maison.

“Je n’ai plus besoin de marcher sur le côté, je peux amener des choses en haut et en bas et j’ai une aide à la mobilité me sécurisant, au cas où je chuterais à nouveau. Monter les escaliers est fantastique pour mon corps, et maintenant je peux le faire en toute sécurité”.

Se rétablir après l’accident qu'a vécu Jan Erik n'est pas un sprint, mais plutôt un marathon, comme il le décrit. Il faut se motiver et s'entraîner correctement pour progresser. Environ un an après son accident, Jan Erik souhaite maintenant retourner au travail pour un poste d'enseignant à 80%.

Vous souhaitez tester AssiStep ?

Il y a des centaines d’établissements à travers l’Europe qui proposent de tester AssiStep. Trouvez l’établissement le plus proche de chez vous sur la carte ou contactez-nous.

Sélectionnez un repère sur la carte pour voir les coordonnées pour information  

Choisissez votre AssiStep

Configurez votre AssiStep - pas à pas !

Quel type d’escalier avez-vous ?

Valg

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un particulier ou une institution souhaitant acquérir AssiStep ?

Valg

Nous avons besoin de votre code postal afin de trouver le distributeur le plus proche de chez vous, et calculer les coûts de transport et d’installation.

Vos escaliers ont une configuration particulière, nous vous proposerons une visite à votre domicile afin d’établir un devis personnalisé.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas de distributeur dans le pays sélectionné. Vous pouvez néanmoins remplir le formulaire et nous vous enverrons des informations sur AssiStep.

Afin de vous faire parvenir une offre personnalisée et vous procurer plus d’informations, nous avons besoin de votre numéro de téléphone ainsi que de votre adresse e-mail.

Merci de vérifier les informations renseignées avant d’envoyer le formulaire.

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail avec des informations concernant la disponibilité d’AssiStep. Nous vous contacterons rapidement afin de convenir d'un rendez-vous.
Merci pour votre demande. Vous recevrez très bientôt un e-mail avec plus d’informations et une estimation de tarif personnalisée.