Assistep | Peder, 6 ans, est né avec une paralysie cérébrale qui…
$ Faire une simulation
maintenez le bouton- cmdctrl enfoncé et appuyez sur +/-
Page d'accueil -> Peder, 6 ans, est né avec une paralysie cérébrale qui l’empêchait d’utiliser les escaliers seul. Jusqu’à ce qu’AssiStep soit installé chez lui.

Témoignages

Peder, 6 ans, est né avec une paralysie cérébrale qui l’empêchait d’utiliser les escaliers seul. Jusqu’à ce qu’AssiStep soit installé chez lui.

Le déambulateur pour escaliers AssiStep est une bonne alternative au monte-escalier. Il vous permet de rester actif en toute sécurité.
Temps de lecture estimé 2 min. Publié le 30.04.2018
Né avec une paralysie cérébrale, Peder a toujours été dépendant de l’aide d’autrui pour monter et descendre les escaliers. Avec AssiStep, il a réussi à monter les escaliers seul dès la première utilisation.
Adaptation du domicile pour les enfants handicapés

Comme la plupart des enfants nés avec une paralysie cérébrale, Peder souffre de déficience motrice et rencontre de grandes difficultés pour marcher, courir, ramper ou s’asseoir. Bien qu’il soit capable de faire de nombreuses choses seul, monter et descendre les escaliers n’en a jamais fait partie. Quand ses parents ont entendu parler d’AssiStep, ils ont espéré qu’il s’agisse de l’aide tant attendue.

Ils nous ont alors contactés pour installer l’aide-escalier AssiStep dans leur maison.

Aujourd’hui, AssiStep permet non seulement à Peder, pour son plus grand plaisir, de monter et descendre les escaliers seul, mais son utilisation a également amélioré ses capacités dans d’autres domaines. Sa mère affirme que ses muscles se sont renforcés et que sa posture générale a positivement évolué depuis qu’il utilise AssiStep quotidiennement.

« Depuis l’arrivée d’AssiStep dans le quotidien de Peder, nous avons constaté une grande différence lorsqu’il utilise des escaliers classiques. Ses muscles sont plus forts et la posture générale de son corps s’est nettement améliorée. »
La mère de Peder
AssiStep permet aux enfants d’être en sécurité dans les escaliers
Peder, 6 ans, et son AssiStep
AssiStep aide les enfants à monter les escaliers
Qu’est-ce que la paralysie cérébrale ?

La paralysie cérébrale est un terme général qui désigne un ensemble de troubles impliquant une déficience motrice. Elle est due à des lésions cérébrales survenues au cours du développement du cerveau du foetus ou du nourrisson. L’une des caractéristiques principales de la paralysie cérébrale est l'état non évolutif des lésions causées au cerveau et des troubles qu’elles entrainent. Les symptômes et conséquences de la paralysie cérébrale dépendent de l'importance et de la localisation des lésions. Environ 2 à 3 enfants sur 1000 naissent avec ou développent ultérieurement une paralysie cérébrale.

Voir Peder faire ses premiers pas seuls dans les escaliers avec AssiStep

Pourquoi choisir AssiStep ?

Conçu pour votre maison

AssiStep a été conçu et développé par des ingénieurs et des designers industriels issus de la meilleure université technique de Norvège.

Il a été élaboré pour vous apporter une
solution qui s’intègre naturellement et
discrètement à votre maison.

Rester actif en toute sécurité

AssiStep a été testé et certifié par le mondialement réputé TÜV en Allemagne. Il peut soutenir jusqu’à 120kg et répond aux normes techniques de sécurité EN ISO 12182:2012 et EN ISO 14971:2012.

Adapté à la plupart des escaliers

AssiStep est pensé pour s’adapter facilement à tous types d’escaliers. Il peut être installé aussi bien dans des escaliers droits que des escaliers tournants, ainsi que les escaliers avec paliers.

Discret et peu volumineux

Lorsque le guide-escalier est rabattu contre le mur, on ne remarque que la rampe en acier inoxydable au design esthétique et moderne.

Téléchargez notre brochure

  • .pdf
    Assistep Brochure 2018 English AssiStep-brochure-2018-English.pdf Taille: 6,54 mb Last ned