$ Faire une simulation
CONTACT
Merci
Service & appel gratuits
maintenez le bouton- cmdctrl enfoncé et appuyez sur +/-
Page d'accueil -> La Liberté Retrouvée De Frederik Grâce À AssiStep

Actualités

L’aide-escalier AssiStep et la liberté retrouvée de Fredrik.

Halvor Wold et Ingrid Lonar, fondateurs d’AssiStep, à la rencontre de l’utilisateur Frederik Okkenhaug et de son ergothérapeute Solrun Matberg.
Temps de lecture estimé 4 min. Publié le 27.08.2018
Les ergothérapeutes de la municipalité de Levanger (à proximité de Trondheim) pensent que l’aide-escalier AssiStep va permettre aux seniors de vivre chez eux aussi longtemps qu’ils le souhaitent. (Traduction d’un article de Kristain Stokdahl, octobre 2016, innherred)
Lutter avec ses troubles de l’équilibre

Un jeudi en 2016, Fredrik Okkenhaug a fait installer AssiStep dans sa maison de ferme. Il s’agissait alors de la première installation d’AssiStep dans un escalier tournant. Les travaux ont duré un peu plus d’une demi-journée.

Derrière AssiStep se cachent trois anciens étudiants, désormais diplômés de l’université de Trondheim. Ils ont gagné plusieurs prix pour leur invention. L’aide-escalier AssiStep est inscrit dans la liste des dispositifs d’accessibilité pris en charge par la sécurité sociale norvégienne (NAV), il peut être installé après évaluation d’un ergothérapeute.

  • « Je suis tombé plusieurs fois, et dernièrement je n’osais plus prendre les escaliers tout seul », explique Fredrik Okkenhaug.

Cette situation était problématique, la salle de bain est à l’étage de son logement et elle ne pouvait pas être déplacée au rez-de-chaussée.

  • « Avec ce dispositif, je peux prendre les escaliers sans crainte. Je pense que c’est très bien pour moi », témoigne Fredrik Okkenhaug, après avoir fait essayé AssiStep en montée et en descente.

AssiStep est une solution entièrement mécanique, il fonctionne donc même en cas de coupure d’électricité.

L’aide-escalier AssiStep peut être installé aussi bien dans des escaliers droits que tournants
L’aide-escalier AssiStep peut être installé aussi bien dans des escaliers droits que tournants
Ingrid Lonar fra Assitech monterer opp det som var den første svingtrapp-monteringen av AssiStep
En 2016, environ 70 unités d’AssiStep avait déjà été installées. Le chiffre s’élève désormais à plusieurs centaines, rien qu’en Norvège.

En 2016, Halvor Wold expliquait que près de 70 unités d’AssiStep avait déjà été installées en Norvège. Dans le Trøndelag du nord, on comptait alors une installation dans une maison de ferme, une autre dans le quartier de Fredrik Okkenhaug (acheté par un particulier comme dispositif de rééducation), et deux autres dans des établissements médico sociaux (afin de déterminer si les résidents sont satisfaits de cette solution).

  • « Je suis allée avec la fille de Fredrik tester AssiStep dans l’un des établissements où il était installé, et nous avons conclu que ce serait une solution adaptée à ses besoins. », explique l’ergothérapeute Solrun Matberg, origine de Levanger (Trøndelag).

L'installation d’AssiStep dans les escaliers tournants de Fredrik Okkenhaug prouve qu’il fonctionne dans tous types d’escaliers. AssiStep peut être installé dans un escalier droit, un escalier tournant, un escalier demi-tournant, un escalier à paliers etc.

Eviter de démménager en EHPAD

L'AssiStep est une alternative aux monte-escaliers ou à la reconstruction du logement.

  • « En fin de compte, on pourrait dire qu’AssiStep offre aux gens la possibilité de continuer à vivre chez eux », explique Solrun Matberg.
  • « Finalement, il s'agit d’encourager les gens à se servir de leurs jambes lorsqu’ils prennent les escaliers, ce qui est non seulement une bonne initiative de santé publique, mais aussi une façon pour l’utilisateur d’éprouver un sentiment d'accomplissement » , raconte la co-entrepreneure et directrice technique d’Assitech AS Ingrid Lonar.

L'entreprise compte plusieurs employés sur place en Norvège, des responsables de la production et du marketing, et elle s’appuie sur un réseau de collaborateurs et de distributeurs à l’étranger.

Quelques faits (santé publique France)

  • Une personne de plus de 65 ans chute en moyenne 3 fois dans l’année.
  • On compte chaque année en France 76 000 hospitalisations pour fracture du col du fémur.
  • 9300 personnes de 65 et plus décèdent chaque année des suites d’une chute.

Visionnez notre vidéo d'information sur l'AssiStep:

Souhaitez-vous plus d'informations?

Téléchargez notre brochure

  • .pdf
    Plaquette brochure AssiStep AssiStep-plaquette-brochure.pdf Taille: 9,77 mb Last ned

Choisissez votre AssiStep

Configurez votre AssiStep - pas à pas !

Quel type d’escalier avez-vous ?

Valg

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un particulier ou une institution souhaitant acquérir AssiStep ?

Valg

Nous avons besoin de votre code postal afin de trouver le distributeur le plus proche de chez vous, et calculer les coûts de transport et d’installation.

Vos escaliers ont une configuration particulière, nous vous proposerons une visite à votre domicile afin d’établir un devis personnalisé.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas de distributeur dans le pays sélectionné. Vous pouvez néanmoins remplir le formulaire et nous vous enverrons des informations sur AssiStep.

Afin de vous faire parvenir une offre personnalisée et vous procurer plus d’informations, nous avons besoin de votre numéro de téléphone ainsi que de votre adresse e-mail.

Merci de vérifier les informations renseignées avant d’envoyer le formulaire.

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail avec des informations concernant la disponibilité d’AssiStep. Nous vous contacterons rapidement afin de convenir d'un rendez-vous.
Merci pour votre demande. Vous recevrez très bientôt un e-mail avec plus d’informations et une estimation de tarif personnalisée.